La barre de traction est un appareil qui peut être installé dans n'importe quelle pièce, quelle que soit sa taille. Les exercices avec l'utilisation de barres sont très efficaces et, en même temps, totalement en sécurité car le sportif soulève un poids égal au poids de son corps ce qui évite les surcharges et les blessures. Les tractions avec une barre façonne principalement les muscles du haut du corps avec un accent particulier sur les muscles des bras, du dos et du ventre.
Barres de traction – un entraînement efficace de nombreux groupes musculaires
Des barres de traction sont l'un des équipements de musculation les plus simples utilisés pour sculpter la silhouette. En raison de leur taille compacte, ils peuvent être utilisés avec succès pour l'entraînement dans le confort et l’intimité de votre maison. De plus, ils vous permettent de faire des exercices pour presque toutes les parties du corps - les bras, le dos, mais aussi le ventre, la poitrine et les jambes.
Quels groupes musculaires sont développés lors des exercices avec barre de traction ?
Les personnes qui envisagent d'acheter cet appareil se demandent sûrement quels muscles du corps sont développés en s'exerçant avec une barre. Il convient de rappeler que l'effet d'entraînement est directement influencé par une technique correctement sélectionnée. Les exercices avec une prise en supination, c'est-à-dire avec les doigts sur la barre vers le sportif, façonnent la forme des bras. Cette façon de traction active en grande partie le travail des biceps.
La barre de traction peut également être utilisée pour muscler le haut du dos. Pour obtenir les meilleurs résultats, vous devez utiliser une prise en pronation avec une large étendue de mains - puis nous activons le muscle grand dorsal. Effectuer des exercices avec la barre engage également les muscles de la poitrine : à cet effet, il est recommandé d'utiliser une prise en supination avec une barre de traction.
Quelle barre de traction choisir et comment la monter ?
Nous distinguons des barres pour exercices suivantes :
- Avec fixation au plafond et murales
- Détachées
Nos barres avec fixation au plafond et murales ne nécessitent aucun outil supplémentaire. Chaque barre pour exercices possède des trous de fixation pré-percés qui garantissent la solidité et la durabilité de la structure.
Barres fixes
La barre de traction fixe est un appareil pour exercices confortables et solides qui peut être déplacé d'un endroit à l'autre si nécessaire. Les barres fixes sont souvent également équipées de mains courantes et de poignées supplémentaires, permettant un entraînement encore plus complète. Notre barre Marbo avec poignées pour Dips est également idéale pour un entraînement de musculation intense, permettant une large gamme d'exercices, tels que des pompes inversées et suédoises, des pompes avec poignées ou, par exemple, lever les jambes en étant suspend.
Barres murales
Une barre de traction en fixation murale offre généralement un espacement varié et une variété de prises ce qui se traduit par une large gamme d'exercices avec leur utilisation. Grâce à leur design simple, elles s'intègrent parfaitement au reste de l'intérieur, quel que soit leur emplacement. Dans notre gamme diversifiée d'équipements, vous trouverez, par exemple, une barre multifonctionnelle à fixer au mur avec une presse de musculation, une fixation et un sac de frappe.
Barres fixées au plafond
C'est une alternative aux barres de traction murales. Bien qu'elle nécessite plus de précision lors de l'assemblage, une barre pour exercices fixée au plafond prend peu de place et est souvent choisie pour l'entraînement à domicile. Plusieurs de nos barres sont universellement applicables, elles peuvent donc être fixées au plafond et au mur.
Afin de bien étirer et façonner les groupes musculaires sélectionnés, vous devez utiliser une variété d'exercices, parmi lesquels il convient d'inclure ceux effectués à l'aide de mains courantes pour exercices spéciales. Par conséquent, nous souhaitons vous proposer une large sélection de ces produits qui seront parfaits aussi bien dans une salle de sport professionnelle, que dans une salle de gymnastique, un club de fitness ou même à la maison.
L'offre comprend, entre autres, des mains courantes pour exerces des muscles du ventre ainsi que des bras et des épaules. Nous avons des mains courantes stationnaires et fixées au mur. Nous proposons des mains courantes pour faire les pompes, ainsi que celles qui ont été équipées aussi d'une barre. Et pour les plus exigeants, nous présentons une station d'entraînement stationnaire et multifonctionnelle qui ne devrait manquer dans aucune bonne salle de sport. Notre offre ne comprend que des produits de la plus haute qualité des fabricants tels que Insportline, Body-Solid ou de notre propre marque, c'est-à-dire Marbo Sport. Grâce à nos mains courantes, les exercices deviendront plus agréables et plus efficaces.
Mains courantes pour exercices – des pompes avancées sur les poignées
Des mains courantes pour exercices sont l'un des principaux accessoires d'entraînement nécessaires pour un entraînement optimal de tout le corps. Les barres pour Dips, c'est-à-dire les pompes sur les poignées se trouvent dans presque tous les salles de sport. Cela signifie que les personnes qui préfèrent s'entraîner à la maison devraient également disposer des barres d'entraînement car il s'agit d'une conception facilement accessible qui vous permet d'effectuer divers exercices pour les parties supérieures du corps.
L'entraînement avec mains courantes pour exercices est l'un des moyens les plus efficaces de construire et de renforcer la silhouette, en particulier pour des parties aussi importantes du corps que les épaules et les bras. Les épaules "sphériques" et les triceps visibles qui peuvent être travaillés avec les mains courantes sont quelques-uns des signes les plus importants d'un corps bien dessiné et d'une silhouette athlétique. Les mains courantes métalliques pour les exercices sont des poignées intégrées dans la base ou des structures stationnaires (mains courantes stationnaires). Dans notre boutique, vous pouvez trouver différents types de mains courantes ce qui vous permet de les ajuster à Vos besoins et à la quantité d'espace libre dans Votre salle de sport à domicile (ou dans le jardin).
Types de mains courantes pour Dips
Lors de la sélection des mains courantes pour exercices, vous pouvez choisir des mains courantes stationnaires pour pompes, telles que les mains courantes stationnaires pour pompes MH-D211, ou des mains courantes fixées au mur, tels que par exemple les mains courantes murales MS-D101. De plus en plus populaires, en particulier parmi les personnes qui souhaitent créer une salle de sport à domicile dans un petit espace, sont les mains courantes avec barre, comme la main courante stationnaire avec barre MH-U102.
Mains courantes stationnaires
Les mains courantes stationnaires sont plus développées que les mains courantes fixées au mur, ils peuvent donc ajouter de la variété des entraînements. De plus, ils permettent souvent un réglage en hauteur (par exemple, des mains courantes stationnaires réglables pour exercices MH-D212) ce qui vous permet d'effectuer également des exercices moins populaires. L'inconvénient, cependant, est que cette main courante pour exercices prend un peu plus de place, ce qui peut être un problème lors de l'installation d'une salle de sport à domicile.
Mains courantes fixées au mur
Les mains courantes murales sont plus compactes, elles peuvent donc s'intégrer dans pratiquement n'importe quelle pièce. De plus, lorsque vous achetez une main courante avec une barre (main courante et barre 2 en 1 pour mur et échelles MH-U205), vous pouvez installer deux types importants d'équipement pour exercices dans un très petit espace. Cette solution est très pratique si la salle de sport doit être située dans un petit sous-sol, un garage ou même un appartement dans un immeuble.
Quelles groupes des muscles sont développés lors des exercices avec mains courantes ?
Les mains courantes d'entraînement vous permettent de faire de nombreux exercices et en fait, l’étendue de l'entraînement n'est limitée que par votre imagination. Les exercices les plus populaires, cependant, se concentrent sur le renforcement de la poitrine, des épaules, des bras et du ventre. Les exercices avec mains courantes améliorent également la condition et la flexibilité des articulations des épaules.
Les principaux exercices sont les dips (pompes suédoises), les tractions en décubitus dorsal et diverses variantes d'exercices abdominaux, et pour les plus avancés, des figures du „Street-Workout” assez compliquées telles que le poirier, figures statiques de type L-sit, le V-sit et Planche. Pour la plupart des exercices (par exemple avec dips), l'accent est mis sur le travail de la ceinture scapulaire, des triceps, de la poitrine et des avant-bras. Les muscles abdominaux et dorsaux sont également impliqués car ils agissent comme des stabilisateurs de position du corps. Néanmoins, pour que l'entraînement soit efficace, vous ne pouvez pas oublier de faire des exercices correctement avec une technique appropriée.